Sauge Blanche: Avantages, Utilisations Et Effets Secondaires

Sauge Blanche: Avantages, Utilisations Et Effets Secondaires

0 Par

La sauge blanche est une plante herbacée vivace à feuilles persistantes qui est principalement utilisée pour purifier l’air, améliorer l’arôme et l’énergie d’un espace, ou elle peut être brassée sous forme de thé pour une variété d’avantages potentiels pour la santé.

Qu’est-ce que la sauge blanche?

Avec le nom scientifique de Salvia apiana , la sauge blanche est également connue sous le nom de sauge sacrée ou de sauge d’abeille. Trouvé principalement dans le nord du Mexique et le sud-ouest des États-Unis, comme en [1] Californie et dans d’autres régions désertiques. Cet arbuste se trouve sur les pentes des régions côtières d’arbustes de sauge. Il a des feuilles persistantes couvertes de poils qui libèrent des arômes et des huiles lorsqu’ils sont frottés, brûlés ou trempés. La forme la plus courante de sauge blanche est en petits paquets séchés, qui a une application plus traditionnelle ou spirituelle. Ces paquets sont brûlés pour leur arôme et comme un outil pour «nettoyer» une maison ou une zone de mauvaise énergie / esprit.

Un bâton de sauge allumé, à côté d’une bougie blanche sur un tableau blanc avec des cristaux

Étaler ou brûler de la sauge est une pratique ancienne de nettoyage des espaces dans lesquels vous vivez ou travaillez.

Avantages

Comme mentionné ci-dessus, la sauge blanche peut avoir un certain nombre d’avantages, selon qu’elle est brûlée, appliquée localement ou trempée dans un thé, notamment en aidant à traiter les infections et la congestion des sinus , en éliminant les bactéries , en réduisant l’inflammation, en facilitant la digestion et en nettoyant un espace. d’énergie négative.

Infections des sinus

Si vous brûlez de la sauge blanche et inhalez une partie de la fumée, sachez qu’elle contient de l ‘ [2] eucalyptol. C’est un composé antioxydant qui aide à éliminer les agents pathogènes et à réduire l’inflammation dans vos sinus. Il peut également avoir un effet similaire sur les infections respiratoires lorsqu’il est consommé sous forme de thé.

Antibactérien

Lorsqu’elle est consommée sous forme de thé infusé, la sauge blanche peut aider à réduire la présence [3] de bactéries dans votre corps. Lorsqu’il est brûlé dans un espace plus grand, il peut réduire les bactéries dans l’air jusqu’à 90%.

Inflammation

Selon cette revue [4] du Centre national AGRIS slovène, le thé à la sauge réduit les douleurs et l’inconfort articulaires. La présence de phytoestrogènes et d’autres composés antioxydants dans la sauge signifie qu’elle peut aider à réduire l’inflammation associée aux [5] menstruations , y compris les crampes et les bouffées de chaleur.

Digestion

Traditionnellement, cette plante était utilisée pour favoriser une bonne digestion, car elle peut aider à réduire l’inflammation des hémorroïdes et à favoriser des selles saines et normales.
Nettoyage des espaces / «gommage» – Peut – être l’utilisation la plus connue de la sauge blanche est l’acte de brûler de la sauge blanche séchée. Il est traditionnellement associé au nettoyage de l’énergie négative d’ un espace [6] . En commençant à la porte de sa maison, la sauge est brûlée et la maison «nettoyée» avec de la fumée de sauge. L’arôme puissant et la fumée éliminent le «vieil air» et l’énergie négative des expériences passées.

Stress et anxiété

Certains des ingrédients [7] actifs de la sauge qui sont libérés lorsqu’ils sont brûlés sont connus pour réduire les sentiments de stress et de tension, contribuant ainsi à réduire l’ anxiété chronique et les symptômes associés.

Utilisations de la sauge blanche

Comme expliqué ci-dessus, il existe diverses utilisations de la sauge blanche, notamment la préparation d’un thé, la liaison des feuilles séchées et leur combustion comme encens, ou leur application sous forme de compresse topique sur le corps.

Thé à la sauge blanche

Pour faire un thé à partir de sauge sacrée, placez deux cuillères à café de feuilles de sauge fraîches (ou 1 cuillère à café de feuilles de sauge séchées) dans une tasse. Remplissez la tasse d’eau bouillante et laissez infuser les feuilles pendant 2-3 minutes. Filtrer le thé [8] et déguster avec du citron ou du miel .
Compresse – Semblable à l’infusion de thé, vous placez 3-4 cuillères à café de feuilles de sauge dans un bol avec de l’eau chaude ou froide (selon que vous voulez une compresse chaude ou froide). Placez un morceau de coton dans l’eau trempée et laissez-le tremper. Placez le morceau de coton imbibé où vous voulez un soulagement et fixez-le en place avec une gaze ou un pansement.

Fumigation et purification

Si vous achetez votre propre paquet de feuilles de sauge séchées, suivez les instructions de la section ci-dessus. Si vous voulez faire les vôtres, nettoyez soigneusement les feuilles de sauge, séchez-les, puis attachez-les en un paquet suspendu à l’envers. Laissez-les sécher à l’air pendant 7 à 10 jours avant de les brûler. Certaines personnes feront également cuire la sauge séchée dans un four à 180 degrés pendant 30 minutes, au cas où des insectes se seraient retrouvés dans le paquet d’herbes.

Effets secondaires

Certaines personnes ont des réactions négatives à la sauge, en particulier lorsqu’elle est bu sous forme de thé. Ces effets secondaires comprennent des nausées, des vomissements, une respiration sifflante, des éruptions cutanées ou des fluctuations de la pression artérielle . Si vous ressentez l’un de ces effets secondaires négatifs, arrêtez immédiatement l’utilisation, car vous pouvez être allergique à cette plante. Lorsqu’elle est brûlée ou utilisée pour «frotter», la fumée peut provoquer une irritation des yeux ou des sinus, surtout si elle est directement inhalée. Ces symptômes devraient disparaître très rapidement. L’irritation topique d’une compresse à base de plantes est possible, mais rare, et devrait également passer rapidement si votre peau est sensible aux composés actifs.